

Nous sommes la pour vous guider :
Vous avez une question, 06.09.95.77.55
Réservation uniquement par mail :contact@chasse-box.fr
En Bourgogne, au sud des vieux monts du Morvan, il existe une contrée où collines et vallées s’enchevêtrent pour façonner un paysage verdoyant. Vous pourrez chasser devant soi au chien d'arrêt, ou bien en battue de plaine, de la fin Août à fin Janvier.
C’est là, que se niche le domaine et ses 350 hectares vallonnés à souhait. Le territoire est un damier de cultures a gibier, d’herbages et de petits champs de blé ou de sarrasin. Des haies envahissantes, des chemins creux bordés de chênes séculaires, quadrillent ce bocage préservé depuis des siècles. Sept étangs sauvages donnent la dernière touche à ce tableau qui rappelle à chacun que la chasse demeure un art.
Au cœur du domaine, vous êtes reçus dans la demeure familiale qui est un vaste pavillon de chasse datant du XIX siècle. Le confort y est simple. Nous chassons le gibier d'eau de fin Août au 31 janvier. Il vous est possible de constituer une ligne de 10/12 fusils sinon vous compléterez un ligne.
Les battues de canard sont composées de 2 ou 3 traques. Les postes sont tirés au sort et les tireurs dispersés sur les endroits stratégiques parfois forts éloignés les uns des autres. Les levées d’étangs durent environ 40 minutes intensives pendant lesquelles les canards volent par centaines à toute hauteur et naviguent d’un étang à l’autre.
A la fin de chaque traque vient le moment de ramasser le gibier et chaque recherche à l’eau ou dans les roseaux est un plaisir autant qu’un devoir pour le chasseur et son chien. (Si vous n’avez pas de chien les rabatteurs vous aiderons avec leurs retrievers.)
Spécialité : Battue aux canards de fin Août au 3 éme dimanche de Septembre.
Options possible :
Fiche technique