• Nouveauté
search

Pêche dans les Pyrénées Atlantiques

Journée de pêche à la mouche dans les Hautes-Pyrénées, avec un guide à vos cotés.

250,00 € TTC
PM06
TTC
Nombre de personne
Quantité

Les Hautes-Pyrénées offrent un terrain de jeu magnifique pour tous les amoureux de la pêche à la truite. Les innombrables torrents de montagne qui naissent dans les Pyrénées pour former de belles rivières quelques kilomètres plus en aval sont autant de cours d’eau à arpenter et à découvrir.

L’Adour, la Neste, le Gave de Pau proposent une importante diversité de parcours et de bel-les populations de poissons sauvages. Les techniques reines, aussi bien pour leur efficacité que pour le plaisir qu’elles procurent, sont la mouche et la pêche au toc « à la Pyrénéenne ».

La pêche au toc, technique Pyrénéenne par excellence, consiste à faire dériver un appât le plus naturellement possible au gré des courants. Lorsque la truite sort de sa cache pour s’emparer de l’appât, le pêcheur ressent un « toc » dans la main qui soutient le fil.
Cette technique s’emploie en rivière, à l’aide de larves, vers et autre esches naturelles. D’autres techniques peuvent être employées dans les cours d’eau et rivières du département, comme la pêche à la mouche fouettée, la pêche aux leurres artificiels,

 

Spécialité : Pêche à la mouche.

 

  • Votre séjour comprend une journée de pêche avec guide pour la journée.
  • Le repas du midi.
  • Le transport sur les zones de pêche.

 

Options possible :

 

  • Le nombre de pêcheurs suivant votre choix.   

                               

Informations complémentaires :

Validation du permis de pêche obligatoire, national, départemental suivant le lieu de pêche.

PM06